Temps Mort

Temps Mort est un forum reservé à ceux qui ont du temps, mais rien à en faire
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tutoriel : défragmenter son Disque Dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bst31
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : toulouse blvd de suisse

MessageSujet: tutoriel : défragmenter son Disque Dur   Dim 14 Mar - 13:49

sur un Disque dur , les fichiers s'enregistrent sur des parties diverses selon le chemin d'accès de l'application choisie . lorsque vous lancez une application ( ex : lire une vidéo , une musique , rechercher un dossier ou encore démarrer un programme ) , le disque va chercher les dossiers nécessaires . plus les dossiers sont éparpillés , plus le disque mettra du temps à les retrouver , et donc , plus l'application mettra du temps à aboutir .


c'est pourquoi , il est nécessaire de temps à autre , de défragmenter le disque dur . la défragmentation va transférer le maximum de dossiers les uns à coté des autres , de façon à ce que le disque dur ait une partie moins étendue à analyser pour les retrouver , il les retrouvera donc plus rapidement , et donc , les application aboutiront plus vite ....

vous aurez la sensation que votre PC est plus rapide .



pour commencer :



rendez vous dans le poste de travail , repérez le disque que vous voulez défragmenter , faites : clic droit / propriétés :



puis faites un clic sur l'onglet " outils " :



puis , clic sur " défragmenter maintenant .. " :



ensuite , faites un clic sur " analyser " , le disque est scanné , et une fenêtre vous annonce si une défragmentation est nécessaire ou pas . si le message vous dit que non , refermez les fenêtres , et pensez à refaire cette analyse dans quelque temps , ou lorsque vous observez un ralentissement lors de vos applications . dans le cas contraire , continuez en suivant ce tutoriel :



faites un clic sur " défragmenter " , et laissez faire . cette action est plus ou moins longue selon les performances de votre équipement , et le nombre de dossiers à déplacer .. une fois lancée , vous pouvez mettre la défragmentation en pause en faisant un clic sur " suspendre " , ou encore l'interrompre en cliquant sur " arrêter " .

!!! attention !!! n'éteignez jamais votre ordinateur lors de la défragmentation , car des dossiers en cours de déplacement pourraient être effacés !!!




une fois la défragmentation finie , faites un clic sur " fermer " , puis refermez toutes le fenêtres







Revenir en haut Aller en bas
http://tempsmort.superforum.fr
 
tutoriel : défragmenter son Disque Dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temps Mort :: paillasson :: tutoriels informatique pour tous-
Sauter vers: