Temps Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temps Mort

Temps Mort est un forum reservé à ceux qui ont du temps, mais rien à en faire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lecteur MP3/Clé USB "périphérique non reconnu "

Aller en bas 
AuteurMessage
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Lecteur MP3/Clé USB "périphérique non reconnu " Empty
MessageSujet: Lecteur MP3/Clé USB "périphérique non reconnu "   Lecteur MP3/Clé USB "périphérique non reconnu " I_icon_minitimeSam 19 Fév - 9:54


Bonjour,

Je possède un lecteur MP3 Sony, acheté en 2008, qui fait également clé USB.

Jusqu'à présent, je connectais régulièrement mon lecteur MP3 sur mon ordinateur portable, sans aucun problème. Je déconnectais en suivant les instructions ("vous pouvez retirer votre matériel en toute sécurité") et je pouvais utiliser mon baladeur MP3 en lecteur seule.

Hier soir, j'ai à nouveau connecté à nouveau mon lecteur MP3 sur mon ordinateur portable, afin de transférer de la musique (pour changer ma playlist). Lorsque j'ai terminé mon transfert, j'ai retiré mon lecteur MP3 du port USB en respectant les instructions ("retrait en toute sécurité").

Et là, problème : impossible d'utiliser mon lecteur MP3 en lecture seule. Impossible d'allumer mon balladeur.

J'ai aussitôt voulu le reconnnecter à mon ordinateur portable et j'ai eu le message suivant " Periphérique USB non reconnu. L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Window ne le reconnait pas".

J'ai l'impression que mon lecteur MP3 a grillé. Car j'ai fait un test en reliant mon téléphone portable à mon ordinateur portable via un câble USB, et ça marche.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Lecteur MP3/Clé USB "périphérique non reconnu " Empty
MessageSujet: Re: Lecteur MP3/Clé USB "périphérique non reconnu "   Lecteur MP3/Clé USB "périphérique non reconnu " I_icon_minitimeSam 19 Fév - 9:54

bonjour ,

connectez votre lecteur , rendez vous dans le gestionnaire de périphériques :


- sous vista : ouvrez le menu vista ( en bas à gauche de l'écran ) placez le curseur sur " ordinateur " , puis clic droit / " gérer " , puis clic sur " gestionnaire de périphériques "


- sous XP : rendez-vous dans le poste de travail ( démarrer / poste de travail ) , puis clic en haut à gauche sur " afficher les informations système " , puis clic sur l'onglet " matériel " ,


une fois dans le gestionnaire de périphériques , la manipulation est la même sous XP et sous VISTA .


recherchez votre lecteur mp3 dans la liste , placez le curseur de la souris sur l'icône de ce dernier / clic droit / désinstaller

une fois désinstallé , débranchez le lecteur , et rebranchez le : window va alors le réinstaller correctement .
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
 
Lecteur MP3/Clé USB "périphérique non reconnu "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temps Mort :: loisirs :: questions / réponses-
Sauter vers: