Temps Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temps Mort

Temps Mort est un forum reservé à ceux qui ont du temps, mais rien à en faire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 nettoyeur ultrasons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: nettoyeur ultrasons   nettoyeur ultrasons I_icon_minitimeSam 10 Déc - 16:43

bon , pour une petit cadeau de noël ( à petit prix because cette année on va privilégier la future petite sarah ) , je me commande un nettoyeur ultrason .

- cuve 400ml
- fréquence 42 KHz
- puissance 50Watts

je n'ai pas choisi d'autre modèle car niveau prix , c'était celui qui offrait la plus aute fréquence ( 42HHz ) donc , pas d'écran LCD ( mais je préfère l'efficacité au design Wink

je ferais un retour après test Wink

nettoyeur ultrasons 31v6rf10

Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur ultrasons   nettoyeur ultrasons I_icon_minitimeMer 14 Déc - 17:11


bon , je suis en cours de test , mais déjà , si je me fie aux petits dépôts noirs dans le fond du bac du nettoyeur après 3 passes , ça a l'air assez efficace .

plus qu'a attendre demain pour tester les atos prie
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur ultrasons   nettoyeur ultrasons I_icon_minitimeLun 19 Déc - 22:04


bon , après quelques tests , je dois me rendre à l'évidence : le nettoyage aux l'ultrasons n'a rien d'exceptionnel , il faut faire quelques " passes " ( au moins 3 ) pour un résultat convenable .

ça ne vaut pas le bicarbonate de soude , mais en insistant un peu , on peut quand même rattraper des clearos ( test effectué en 7 passes sur un giantomizer ) bien encrassés ( en essayant de déblayer entre chaque passe avec un cure dents )

gros point négatif : l'arôme sur la mèche reste même après plusieurs passes ( donc , passage par la case bicarbonate de soude vivement conseillé )

nettoyeur ultrasons 608193
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
tuXine
membre 3 étoiles
membre 3 étoiles
tuXine


Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 49
Localisation : St-Go!

nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur ultrasons   nettoyeur ultrasons I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:05

Ça fait longtemps que j'y pense .... je ne vais plus y penser supercontent

Tu peux dire rapidement comment tu fais avec le bicarbonate ?
Tu laisses plonger l'ato/carto dans de l'eau mixée avec ?

Merci prie
Revenir en haut Aller en bas
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur ultrasons   nettoyeur ultrasons I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:38

alors pour la méthode de nettoyage au bicarbonate de sodium :

tu prends un demi tasse d'eau que tu fais chauffer au micro ondes 1minute , tu sors la tasse du micro ondes , tu y plonge tes atomiseurs ( pas de vis vers le bas pour éviter que le bicarbonate ne se dépose à l'intérieur ) puis tu ajoutes une petite cuillère rase de bicarbonate .

tu touilles bien ( 2 minutes minimum ) , tu laisses reposer 30 minutes , puis tu rinces bien à l'eau chaude ( si tu rinces mal , il va se former une pellicule transparente , et si celle-ci se forme sur la mèche , l'ato est inutilisable )

ensuite , tu égouttes bien et tu souffles par le pas de vis pour chasser un maximum d'humidité .

enfin , tu poses tes atomiseurs sur un bout de sopalin ( pas de vis vers le haut ) et tu laisses sécher 24 heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
tuXine
membre 3 étoiles
membre 3 étoiles
tuXine


Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 49
Localisation : St-Go!

nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur ultrasons   nettoyeur ultrasons I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:48

Excellent bst prie

Je les passais simplement sous l'eau, mais pendant longtemps, en soufflant régulièrement dedans. Alors non seulement c'était pas économique, mais ça n'enlevait pas les odeurs persistantes de liquide.
J'essaie ce nettoyage avec mes prochains cartos Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur ultrasons   nettoyeur ultrasons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyeur ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temps Mort :: loisirs :: cigarette électronique-
Sauter vers: