Temps Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temps Mort

Temps Mort est un forum reservé à ceux qui ont du temps, mais rien à en faire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 A quoi sert le ventilateur en dessous de celui de l'alimentation

Aller en bas 
AuteurMessage
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

A quoi sert le ventilateur en dessous de celui de l'alimentation Empty
MessageSujet: A quoi sert le ventilateur en dessous de celui de l'alimentation   A quoi sert le ventilateur en dessous de celui de l'alimentation I_icon_minitimeLun 10 Jan - 17:57

bonsoir a tous, mon ventilo fait trop de bruit , j'aimerais le débrancher car j'ai limpression qu'il n'est d'aucune utilité, en plus il rejete de l'air vers l'exterieur de la tour , alors que faire pour qu'il fasse moin de bruit car je vien tout juste de changer de processeur et de carte mere.

PS:je ne parle pas du ventilateur du cpu lol, ni de celui qui a sur l'alim
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

A quoi sert le ventilateur en dessous de celui de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le ventilateur en dessous de celui de l'alimentation   A quoi sert le ventilateur en dessous de celui de l'alimentation I_icon_minitimeLun 10 Jan - 17:57

ce ventilateur est un ventilateur d'extraction , il ne sert pas à refroidir le pc , mais il sert à évacuer l'air chaud contenu dans l'UC .ne le supprimez donc pas , car votre tour ne serait pas assez ventillée , ce qui pourrait engendrer certains problèmes plus ou moins graves ( jusqu'a griller votre processeur )

s'il fait du bruit , le plus simple est de le changer . il suffit de retirer les 4 vis , de le débrancher ( ordinateur éteint ) et de le remplacer .. rien de bien compliqué .

pour en acheter un de rechange , vous n'avez qu'a mesurer les cotés du " carré " et en prendre un de dimension identique (les plus fréquents 6 , 8 ou 12cm ) . on en trouve à partir d'environ 4€ , mais selon la qualité , ils sont plus ou moins silencieux et performants ... tout dépend du type de roulements .
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
 
A quoi sert le ventilateur en dessous de celui de l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallonger fil ventilateur besion d'aide
» Un ventilateur externe peut-il nuire à l'ordinateur portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temps Mort :: loisirs :: questions / réponses-
Sauter vers: