Temps Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temps Mort

Temps Mort est un forum reservé à ceux qui ont du temps, mais rien à en faire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 test DC tank

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

test DC tank Empty
MessageSujet: test DC tank   test DC tank I_icon_minitimeDim 15 Jan - 0:05

par le biais d'un échange franco/belge , j'ai fait l'acquisition d'un DC tank et de 5 cartos de rechange.

test DC tank Dctank11

je l'ai reçu aujourd'hui , j'ai donc tout de suite vissé un carto neuf , fait le plein de la bête , et testé tout ça drunken

test DC tank Dondct10

mon avis :

test :

- Eliquide DIY révolution dosage ( grosso/modo ) 77% PG 8% VG 15% arôme/ ethyl maltol / eau / alcool ( donc assez fluide )

- batterie ultrafire 3.7Volts li-ion 3000mAh ( chargée à block )

- carto DC 1.5 Ω ( percés , bien entendu test DC tank 608193 )

- mod megalodon


premières impressions : la production de vapeur n'a rien d'exceptionnelle et elle est tiède ( mais pas comparable au 5 / 6 Volts .... confused ) , il me semble que la mousse contenue dans le carto a du mal à s'imprégner ( vu que le perçage du carto se situe uniquement sur le bas , ça me semble assez logique , perso , j'aurais fais un perçage supplémentaire à mi-hauteur pamafote) , le rendu des saveurs est très moyen confused

je n'ai pas noté de fuites et le tank en lui même semble assez robuste .


conclusions : le prix ( en shop ) n'est pas prohibitif , l'idée est bonne , mais comme pour de nombreux accessoires E-cigarette , il faudra attendre un peu les améliorations ... à suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
maxmax
habitué
habitué
maxmax


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 43
Localisation : Castanet-Tolosan

test DC tank Empty
MessageSujet: Re: test DC tank   test DC tank I_icon_minitimeDim 15 Jan - 15:19

perso j'en suis relativement accroc,

Par contre, sur des liquides à plus de 20% de vg, il faut souvent, s'ils ne sont pas assez fluides, l'aggrandir. Avec un ptit coup de pointe de vis ou clou pour aggrandir le trou ou carrément une fente avec dremel, c'est nickel.

A 50/50 c'est quasiment obligatoire.

Ton idée du trou a mi hauteur est intéressante, ceci dit si tu décortique un DC tu verras que les deux resistances sont assez proches, mais j'essaierais, ça peux être un petit plus. Quoiqu'il en soit, même avec des mega fentes en bas, le haut du carto peut rester sec, mais c'est pas plus mal, y'a pas de résistance à ce niveau, et ça doit aider la capilarité aspirante par le trou/fente du bas

Mais bon au final, l'atomiseur reste un carto, on aime ou pas…pour la facilité d'utilisation, plus le rendu constant du fait de l'alimentation permanente, ça en fait un produit que j'affectionne beaucoup.

Par contre je viens de voir que mon premier reservoir (smoktech) commence un peu a s'effriter (~3 mois d'utilisation intensive), mais bon, il a du voir passer plus de 100ml, depuis peu, j'en ai deux autres, mais a l'avenir je pense en prendre en métal.

Par contre autre point, je prends plus de plaisir avec les DC sur le Provari malgré ses erreurs E2 quand la resistance est trop faible qu'avec le DON et même avec les IMR. En fait, j'arrive à tenir les cartos à entre 3,8v et 4,1v, plage ou les 1,5Ω se révèlent magnifiques ; alors qu'avec un mod meca, les accus vont rapidement chuter en dessous des ces valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efactures.fr
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

test DC tank Empty
MessageSujet: Re: test DC tank   test DC tank I_icon_minitimeDim 15 Jan - 17:28

bon .. tu m'a mis le doute , du coup , j'ai fait un test sur du 5Volts : la vapeur est plus chaude et son volume plus important prie

reste le problème de l'alimentation en liquide , et du rendu des saveurs test DC tank 608193

je ne suis pas fan , mais je pense tout de même que ce reservoir me sera d'une trés grande utilité lors de mes déplacements en voiture ( parce-que le dry au volant , c'est pas top supercontent )
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
ludovic81
membre actif
membre actif



Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 53
Localisation : albi

test DC tank Empty
MessageSujet: Re: test DC tank   test DC tank I_icon_minitimeLun 16 Jan - 12:51

salut,
moi je le test depuis quelque jour sur une batterie EGO 650, avec du RY4
love1 love
Revenir en haut Aller en bas
emperor666
membre 3 étoiles
membre 3 étoiles
emperor666


Masculin Messages : 412
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (quartier Guilhemery)

test DC tank Empty
MessageSujet: Re: test DC tank   test DC tank I_icon_minitimeMer 18 Jan - 22:33

Hello,
ça fait un moment que j'étais pas venu, mais j'avais d'autres trucs à faire et puis aussi un bon paquet de matos en stock donc pas trop besoin de scruter les sites/forums pour voir quoi acheter...Bref, me revoilà :)

Perso, je n'accroche pas avec les cartos, seuls ou dans des tanks....Il faut dire que la plupart de mes liquides sont en 50/50, et comme le fait très justement remarquer MaxMax, il faudrait que je prenne le temps d'agrandir le trou pour améliorer l'alimentation de la fibre dans mon EzTank...
Par contre, je reste fan inconditionnel des Tanks basés sur des clearos CE2: Map Tank, et encore mieux le MC Tank. Avec des clearos en 3ohms, je suis sur le Lavatube à 5V et c'est royal, surtout avec mon Freedom Juice chéri Wink
Et Sylvain, les Tanks avec clearos, c'est aussi pratique que les tanks avec carto en bagnole Wink

Allez, je vais me préparer pour l'interview de France 3 sur la ecig Wink
++
Gui.
Revenir en haut Aller en bas
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

test DC tank Empty
MessageSujet: Re: test DC tank   test DC tank I_icon_minitimeMer 18 Jan - 23:39

emperor666 a écrit:

Allez, je vais me préparer pour l'interview de France 3 sur la ecig Wink
++
Gui.

te pointe pas avec ton Mantis , sinon ils vont te prendre pour un illuminé supercontent supercontent supercontent
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

test DC tank Empty
MessageSujet: Re: test DC tank   test DC tank I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:43


bon , finalement , à l'usage , le DC tank se révèle pas si mal que ça houra1
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

test DC tank Empty
MessageSujet: Re: test DC tank   test DC tank I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:35

confirmation : j'adore houra1

le problème venait bien du manque d'alimentation en E-liquide , le perçage des premiers cartos testés était trop petit , les nouveaux que j'ai acheté conviennent merveilleusement bien houra1

bon , vu ma conso , je change les cartos tous les 4 jours en moyenne , mais heureusement qu'ils sont à un prix assez bas ( http://e-cig-factory.fr/shop/fr/accessoires/154-5-cartomiseurs-dual-coil-dc-tank.html ) .

il me tarde de recevoir mon DC tank couleur / métal de chez TW et mon kit torpédo pour tester en voltage variable houra1
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
Contenu sponsorisé





test DC tank Empty
MessageSujet: Re: test DC tank   test DC tank I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test DC tank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR
» en mode test
» en période de test...
» Petit retour sur le MAP Tank
» test atomiseur IKV 510 SR Cannon Stainless 2.5Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temps Mort :: loisirs :: cigarette électronique-
Sauter vers: