bonjour
je vais vous expliquer en images comment démonter et remonter une recharge résistance pour Vivi Nova :
pour réparer votre résistance il vous faut :
- une petite pince
- un cure dent ( ou autre objet pointu mais pas trop pour ne rien endommager )
- de la mèche pour Ecigarette ( se trouve dans les shops )
- du fil résistif ( dans les shops lui aussi )
une fois dévissée , votre rechange ressemble à ça :
commencez par retirer le " cap's " se trouvant sur la partie supérieure :
repérez le plot central se trouvant au bas de la recharge ( dans la partie qui se visse ) :
retirez délicatement ce plot en faisant levier entre le bord du plot central et le caoutchouc à l'aide de la pince ( ou d'un petit tournevis plat ) :
retirez ensuite ( toujours délicatement ) le caoutchouc blanc , le cure dents est à ce moment très pratique pour cette opération
:
la partie centrale est à présent retirée :
retirez à présent la partie mèche / résistance en la faisant coulisser vers la partie haute le long de la rainure :
la recharge est à présent démontée :
à présent , occupons nous de la résistance .
pour ma part , j'ai utilisé de la mèche coton 1mm et du fil résistif 0.15mm , à vous d'adapter selon vos choix .
coupez 5 brins de mèche 1mm ( morceaux d'environ 4 cm ) , et une longueur de fil résistif :
ensuite , il suffit d'enrouler le fil résistif au centre des mèches , en sachant que ( pour faire simple ) plus vous ferez de tours , moins vous aurez de vapeur .
pour du fil 0.15mm , faites 4 tours , cela équivaut à 1.8 Ώ
passons à présent au remontage .
remettez la mèche en place en prenant soin de faire passer les deux brins de fil résistif à travers le trou central de façon à ce que ces deux brins dépassent au niveau de la partie basse ( pas de vis ) :
faites à présent passer le caoutchouc blanc autour de l'un des brins ( n'importe lequel ) du fil résistif , la bordure la plus fine coté intérieur , en prenant soin de ne pas croiser les fils à l’intérieur .
enfoncez le caoutchouc ( en gardant le fil tendu ) puis tordez le vers l’extérieur .
maintenez le second brin du coté opposé , puis insérez le plot central :
il vous suffit ensuite de faire tourner les parties des brins qui dépassent de façon à ce que celles-ci se coupent sans dépasser .
la recharge est à présent opérationnelle