Temps Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temps Mort

Temps Mort est un forum reservé à ceux qui ont du temps, mais rien à en faire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR Empty
MessageSujet: Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR   Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:57

Bonjour !

Premier post ici pour partager mes quelques expérience de ces deux dernières semaines.

Un ami m'a recommandé une boutique . Je ne vais pas tourner autour du pot : bon service, mais produits vraiment moyen.

Premier essai : la KR808D-1-G4 tank

Le modèle compact est intéressant, mais le tank gâche tout. Faible débit d'aspiration et surtout du liquide qui remonte dans le conduit et le bouchon qui se fait la malle, renversant du liquide dans la pochette (non fournie dans le kit).

Dans la même commande, une eGo max avec un atomiseur de Joye 510 et des cartouche à bourre

Les performances sont identiques à une eGo "standard" ou une Joye 510, l'autonomie en plus. La batterie me tiens bien une journée et ses dimensions offrent une bonne prise en main.
Contrairement au système de tank, elle a un bon débit en aspiration et l'atomiseur génère un bon volume de fumée. Ca fait un vrai "hit", un peu moins puissant qu'une blonde bien chauffée, mais tout à fait à mon goût.
Seul reproche : le cylindre métalique qui recouvre l'atomiseur a tendance à se séparer du socle, ce qui oblige à dévisser le cache atomiseur pour le maintenir en place en sortant la cartouche. Et bien entendu, l'inconvénient des sytèmes à bourre : faible autonomie (6 ou 7 gouttes) et virage du goût lorsque la cartouche est quasi vide (attention à ne pas cramer la bourre)

Très content de mon eGo Max, j'a alors commandé les atomiseurs T et T-LR ainsi que la nouvelle version de la batterie, un peu plus longue car intégrant un port mini-USB pour ne plus avoir à démonter la cigarette pour la charger.

Ce modèle de batterie est vraiment très pratique, mais vu la longueur (et la couleur, je l'ai prise en rouge), ce n'est plus du tout discret (c'était pas le but). Les atomiseurs de type tank sont bien finis, reprenant la forme du gâche atomiseur conique, ce qui donne un design globalement bien fini.

Ce système de réservoir est mieux conçu que les cartomiseurs tank de la KR-808 mais souffre d'un très faible débit d'aspiration du à l'étroitesse des ouïes placées de part et d'autre du réservoir. On ne tire rien, la fumée se refroidi, le hit disparaît totalement.

J'ai légèrement modifié le réservoir pour faire passer plus d'air, et la fumée sort toujours en volume insuffisant mais un peu moins froide. Pour l'instant, à part pour les amateurs de narguilés asthmatiques, je ne peux que déconseiller ce système en attendant un autre design de réservoir.

Bon si toutefois ces modèles intéressent quelqu'un préférant des bouffées longues et tièdes, je crois que je vais plus probablement m'en séparer pour me trouver un don.



message modéré : merci de ne pas citer le nom des shops sur la partie publique lors d'une évaluation négative , ceci afin d'écarter tout risque de diffamation ,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR Empty
MessageSujet: Re: Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR   Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR I_icon_minitimeSam 23 Juil - 13:36

Petit retour sur les tanks après deux jours d'utilisation.

En fait, les atomiseurs que j'ai reçus étaient bien encrassés et contribuaient au manque de débit. Une fois nettoyés au solvant, et avec une petite modification des capuchons des tanks, le débit est presque similaire au système à cartouche, en tout cas sur l'atomiseur LR.

La capacités des tanks est d'environ 30 gouttes, soit 4 fois plus qu'une cartouche à bourre. Leur remplissage impose de disposer d'une lame ou d'une petite pince pour déboîter le couvercle du réservoir car la viscosité de certains mélanges empêchent le remplissage par l'orifice de connexion à l'atomiseur.

J'ai l'impression que la consommation en liquide est supérieure avec ce système qu'avec l'atomiseur 510 de base, et pourtant l'autonomie de la batterie est légèrement supérieure même avec l'atomiseur T-LR.

Du coup, je poursuis le test, en attendant d'autres modèles intéressants à évaluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : toulouse

Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR Empty
MessageSujet: Re: Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR   Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:07

il est vrai que les tanks , à leur début , paraissaient prometteurs , mais de plus en plus de gens se plaignent des problèmes de consommation de E-liquide et de fuites .

n'est il pas plus simple d'utiliser un giantomiser ou un clearomiser ( même si le rendu ne se comparera pas à du DRY , bien entendu )

je dis ça , je n'ai pas encore testé le tank ( j'ai une cartouche , mais pas l'atomiseur qui convient ) .

mouallez , faut que je commande des atos supplémentaires , je vais peut être en profiter pour prendre un ato tank et tester ça pour voir ce que ça donne sur mon indulgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
maxmax
habitué
habitué
maxmax


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 43
Localisation : Castanet-Tolosan

Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR Empty
MessageSujet: Re: Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR   Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:17

Les tanks systems (ego-t, 510-t) c'est pas mal les premiers jours, suivant ta consommation, tu va plus ou moins vite rencontrer un symptôme que d'autres critiquent, le gout de cramé/moisi.

Tu auras beau nettoyer l'atomiser de la façon que tu voudras, au mieux ça reviendra en deux jours.

Je déconseille fortement les tanks comme solution unique. Ça peux être une très bonne solution de mobilité. Mais à l'usage quotidien, avec un peu de malchance, c'est très couteux.
Certains tanks pour on ne sait quelle raison durent des mois avant ce symptôme, d'autre mettrons moins d'une semaine ou moin à l'avoir.

A ~10€ l'ato je trouve ça tout simplement intolérable. Je conseille plutôt des clearomisers, cartomiseurs dual-coil, pour ceux qui cherchent de l'autonomie et du gout, et pour aller plus loin, ceux dont la forme n'a pas d'importance, le fog, le clearome, le map-tank (basé sur clearomiseur), le liquinator ou J-tank (basés sur cartomiseurs) ou l'iatty.
Dans le cas du clearome ou iAtty, ces sont des atos réparables, c'est à dire qu'il vous faudra monter la resistance avec la meche mais vous aurez les sensations que vous voulez et non pas celles que les produits vous infligent.

De plus, je pense qu'on va voir de plus en plus ressortir les cartomiseurs, il existe une technologie quasiment pas vendu en france pour l'instant qui empeche le gout cramé. Je vous en parlerais demain je pense. Il est temps que j'aille me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efactures.fr
emperor666
membre 3 étoiles
membre 3 étoiles
emperor666


Masculin Messages : 412
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (quartier Guilhemery)

Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR Empty
MessageSujet: Re: Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR   Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR I_icon_minitimeLun 5 Sep - 19:54

Hey Sylvain, je n'utilise plus du tout mes Tank pour Ego (j'en suis revenu, j'en ai déjà parlé sur le forum il me semble, pour toutes les raisons citées ici: goût de cramé, conso très élevée, fuites, etc....), donc je crois que j'ai encore quelques atos + cartouches neuves pour Ego Tank, si ça t'intéresse je t'en donnerai à la prochaine occasion (j'en avais filé un à Jacky je crois lors de notre apéro, je ne sais pas s'il a utilisé ou pas et quel est son avis...).
Revenir en haut Aller en bas
bst31
Admin
Admin
bst31


Masculin Messages : 2204
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : toulouse

Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR Empty
MessageSujet: Re: Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR   Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR I_icon_minitimeLun 5 Sep - 21:14

merci , un de mes contacts doit m'en envoyer un ( atomiser tank ) .

perso , je vapote souvent en DRY , mais c'était juste histoire de tester .

pourquoi tu n'utilise pas les atos tank en dry ? ( normalement , le drip tip pour embouts ego cônes doit être compatible ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsmort.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR Empty
MessageSujet: Re: Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR   Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : KR808G4-Tank, eGo max, eGo Tank et eGo Tank-LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test DC tank
» DC tank sympa
» Tutoriel : MAP Tank CE3
»  Tutoriel : MAP Tank CE3 ( par maxmax )
» Petit retour sur le MAP Tank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temps Mort :: loisirs :: cigarette électronique-
Sauter vers: